L’Alignement dans son contexte…

Vous êtes ici : Imagine » L’Alignement dans son contexte…

… pour le Bonheur de Tous et le Bonheur de Chacun.

Nous sommes sur Terre pour être heureux. Point.
Toute l’organisation sociale devrait y contribuer.
Et l’objectif de chaque activité humaine devrait être:

le Bonheur de Tous et le Bonheur de Chacun.

Ce site vous présente notre vision du monde qui vous explique pourquoi c’est possible d’être heureux sur Terre et vous propose des idées concrètes pour y arriver…

La Syntropie

La Syntropie

C’est dans le livre Les Enfants du Verseau de Marilyn Ferguson que Pierre Catelin a découvert en 1981 la notion de Syntropie… qui a changé sa vie. Voici un extrait: Le biochimiste et prix Nobel Albert Szent-Gyorgyi, qui découvrit la vitamine C, a émis l’hypothèse que tendre vers un ordre plus élevé peut être un principe fondamental de la nature. Il a intitulé cette tendance ‶syntropie″ et pense que la matière vivante possède un instinct inhérent d’autoperfection.
La Syntropie se trouve au cœur de la manifestation de tout potentiel, qu’il s’agisse de prendre sa place de Terrien avec la Géonautique, de créer son propre bonheur avec l’Alignement ou de gouverner de manière compétente avec l’Asalisme.

> La Syntropie…

La Géonautique

La Géonautique - Un Art de Vivre pour le Bonheur de tous et de le Bonheur de chacun

Un Géonaute, c’est un Voyageur de la Terre (de l’ancien grec géo-, la Terre et -naute, le navigateur). Par définition, nous sommes donc tous des Géonautes.
Mais quelqu’un qui s’assume en tant que Géonaute, c’est quelqu’un qui s’engage à respecter notre planète et à ne pas la conquérir ou l’exploiter,  c’est quelqu’un qui s’engage à être aligné sur sa vraie nature de Terrien, à aider activement la Terre et les Terriens à évoluer concrètement vers plus d’épanouissement, à s’entraider pour créer un vivre-ensemble harmonieux avec comme objectif premier le Bonheur de Tous et le Bonheur de Chacun.
Le credo de la Géonautique, c’est que Toute société est la résultante des personnes qui la composent. Ou plus précisément: les modes de fonctionnement de toute société sont la résultante des systèmes de croyances des personnes qui la composent.
La Géonautique, c’est donc le domaine qui rassemble les compétences, les connaissances, les attitudes et les pratiques de ceux qui assument leur qualité de Géonaute, qui comprend:
- L’Alignement qui en est le versant Développement de la Personne.
- L’Asalisme qui en est le versant Transformation de la Société.
Ces 2 versants complémentaires sont reliés par la construction d’un Vivre-Ensemble Systémiste.

> La Géonautique…

L’Alignement

L'Alignement - Aligner sa Vie sur le sens de sa VieL’Alignement est un des 2 piliers de la Géonautique, celui qui propose
- de changer le monde de l’intérieur des personnes
- en accompagnant les personnes sur le chemin de leur Vraie Vie
- grâce à des processus de Développement de la Personne.
L’Alignement est une philosophie de vie avec des concepts inédits et des grilles de lecture originales qui permettent de jeter un regard libéré d’une part du carcan des habitudes qui deviennent la norme et d’autre part des conventions tellement peu remises en question sur sa relation avec soi, avec les autres et avec le monde.

> L’Alignement…

L’Asalisme

L'Asalisme - Changeons le Monde de l'intérieurL’autre pilier de la Géonautique, c’est l’Asalisme (acronyme de Alter-Social + Alter-Libéral) qui propose
- de changer le monde de l’intérieur des systèmes humains (organisations, entreprises, associations, mouvements politiques,…)
- en les accompagnant sur le chemin de la Transformation de la Société
- grâce à des processus de Vivre-Ensemble, autrement, en complète harmonie avec les concepts et les grilles de lecture de l’Approche de l’Alignement.
L’Asalisme est une « politicosophie » qui comprend
- la Gouvernance Gyrocratique (basée sur les compétences),
- la Dotation Citoyenne (un mode de répartition des richesses dont fait partie le Revenu de Base XXL)
- un nouveau regard sur la Citoyenneté Participative, et surtout un nouveau souffle.

> L’Asalisme…

Un Vivre-Ensemble Systémiste

Le Vivre-Ensemble avec l'Asalisme et l'AlignementLe cœur de la Géonautique est de faire évoluer le Vivre-Ensemble en expérimentant de plus en plus des Relations Systémistes, les liens entre Développement de la Personne et Transformation de la Société.
Alors, changeons le monde de l’intérieur de chacun d’entre nous. Et changeons le monde de l’intérieur des systèmes dont nous faisons partie.

> Un Vivre-Ensemble Systémiste…

Les Livres de Pierre et Axelle

2012-2200 - Petit Manuel pour Révolutionner le Bonheur Bienvenue sur Terre… - Petit Manuel pour Être la Révolution

> Les Livres de Pierre et Axelle…