Les Décodages selon le Corps-Métaphore

Vous êtes ici : Imagine » L’Alignement dans son contexte… » L’Alignement » Les Décodages selon le Corps-Métaphore

Rien n’exerce plus de pouvoir sur le corps
que les croyances du mental.

- Dr Deepak Chopra
Un Corps sans Âge, un Esprit Immortel

Pour une meilleure compréhension: lisez d’abord La Vraie Vie.

Les 3 Intensités de Messages

Tout au long de notre vie, en tout cas à partir du moment où nous sommes capables de prendre des décisions (entre 1 an et 2 ans), nous recevons des informations via le canal de l’intuition. Dans l’Alignement, nous appelons cela des Messages d’Intensité 1.
Mais, au cours de notre enfance, nous avons vécu des expériences que nous avons interprétées et à propos desquelles nous avons émis des hypothèses: c’est la mise en place de notre système de croyances. Certaines de ces croyances sont dystropiques.
Si nous prenons une décision non pas via l’intuition mais sur base d’une croyance dystropique (ou que nous faisons autre chose que ce que l’intuition nous suggère), la décision sera désalignée et nous créons ainsi dans un de nos chakras un déséquilibre énergétique, que nous ressentons comme une émotion désagréable: ce sont des Messages d’Intensité 2.
Si nous ne tenons pas compte du message de l’émotion et que nous ne faisons rien pour changer la croyance dystropique à la base, le déséquilibre énergétique du chakra va s’intensifier et se transmettre aux organes qui se trouvent dans cette région du corps et créer ainsi un symptôme physique: nous arrivons là au Message d’Intensité 3. Il peut s’agir de douleurs, maladies, blessures, malaises, déséquilibres, carences,…

Le Corps-Métaphore

En partant donc du principe que ce qui se passe dans notre corps et dans notre vie est une métaphore de ce qui se passe dans notre conscience et dans notre mental, les ‶décodages″ du Corps-Métaphore permettent d’obtenir des informations à propos de nos croyances dystropiques et de nos décisions / réactions erronées à partir de symptômes physiques.

Le Niveau touché dans le corps indique, dans le tableau des 7 Besoins Fondamentaux, celui où nous avons pris une Décision / vécu une Réaction erronée:

zone du corps > chakra > niveau > Besoin Fondamental

Avant de donner un exemple, voici un petit tableau qui facilitera la compréhension:

besoin chakra émotion parties du corps
et quelques organes
7 Réalisation couronne terreur -
6 Sens 3ème œil
épouvante tête et visage
5 Cohérence gorge désarroi cou et membres supérieurs
4 Amour cœur tristesse thorax – haut du dos – seins
œsophage – poumons – cœur
3 Liberté plexus solaire
colère milieu du tronc/du dos – reins
foie – estomac – côlon sup.
2 Repères nombril peur ventre – bas du dos
intestin grêle - côlon médian
1 Sécurité racine panique bassin – membres inf. – vessie
organes sexuels – côlon inf.

Exemples
- Si une personne a des douleurs à l’estomac, cela signifie qu’elle ne se sent pas libre d’exprimer (liberté: niv. 3) ce qu’elle vit.
- Si une personne a mal au genou gauche, c’est qu’elle se sent (à gauche) en insécurité (membres inférieurs: niv.1) dans ses relations (genou: niv.4).
- Si une personne a un problème thyroïdien, cela indique une disharmonie dans le processus de manifestation de son potentiel (cohérence: niv. 5). Hypothyroïdie: difficulté à prendre sa place. Hyperthyroïdie: tendance à vouloir prendre plus que sa place.

La métaphore peut attirer notre attention:

- soit sur ce que nous sommes censés faire
- soit sur ce que nous faisons et sommes censés arrêter de faire.

Bien souvent, le symptôme physique est une solution (ou une métaphore de la solution) au problème généré par la Croyance dystropique.

Puisqu’un message est présent, la phase finale d’un décodage est toujours la découverte du domaine dans lequel la personne a un travail de changement à faire à propos d’une décision / d’une réaction disharmonieuse et donc, d’une croyance dystropique.

Le Message d’Intensité 4

Lorsqu’une personne meurt, ce n’est pas parce que le corps meurt que l’esprit quitte le corps, mais plutôt parce que, pour l’esprit, ça n’a plus de sens de rester associé à ce corps dans le monde de la matière: la personne a développé au cours de sa vie un tel système de croyances qu’elle en est arrivée à ‶démissionner″, c’est-à-dire à ne plus croire (consciemment ou subconsciemment) à la possibilité ou à l’intérêt d’accomplir sa mission, d’aller dans la direction de sa Réalisation. L’esprit quitte alors le corps et le corps meurt (message d’Intensité 4).
Mais attention:
- si vous n’avez pas besoin d’un Message, vous ne pouvez pas le créer
- si vous avez besoin d’un Message, vous ne pouvez pas y échapper.
Cela vaut aussi pour le Message d’Intensité 4, la Mort. D’où l’absolue nécessité de faire un travail de Transmutation (identification et changement des croyances dystropiques) pour ne plus avoir besoin des Messages.

Combien de fois êtes-vous déjà mort(e)?
Quasi-personne ne meurt d’un rhume ou d’une entorse. Peu de gens meurent d’une grippe ou d’une éraflure. Mais tout le monde meurt du diabète, d’une péritonite, de coliques néphrétiques, si l’on n’a pas recours à un traitement ou l’autre. Autrement dit, si vous n’aviez jamais fait appel à une médecine quelconque de toute votre vie, seriez-vous encore là? Réfléchissez-y: peut-être êtes-vous déjà ‶mort(e)″ quelques fois…
Quand une personne a démissionné, il ne lui reste plus qu’un seul moyen d’atteindre l’expérience liée à la Réalisation: mourir. C’est là le sens des maladies mortelles, à des morts frôlées de près, à des EFM: attirer notre attention sur un changement de cap important à faire dans notre vie. C’est un message d’intensité 4 et il est temps d’aligner nos décisions sur notre Mission.

RECOMMANDATION
Les hypothèses présentées sur ce site ainsi que les informations qu’il contient et les techniques qu’il expose ne sont destinées ni à élaborer un diagnostic, ni à remplacer un traitement médical. Il est recommandé simplement de les utiliser en complément de vos traitements habituels.

Si vous aimez faire les choses dans l’ordre: continuez en lisant Les Croyances et la Transmutation.