2017… Offrir le meilleur de soi


2017… que cette nouvelle année vous apporte bonheur, santé, amour, succès,…
Oui, nous vous le souhaitons du fond du cœur. Mais la principale personne qui puisse apporter cela dans votre vie, c’est vous… Dans cet esprit, imaginons 2017 comme 365 nouvelles occasions d’offrir le meilleur de soi à ses proches et au monde mais aussi à soi. Car bonheur, santé, amour, succès,… seront de plus en plus présents dans votre vie.

Offrir le meilleur de soi…
Il ne s’agit, bien sûr, pas d’être le/la meilleur(e), d’être parfait(e). Il s’agit de partir de là où j’en suis, avec qui je suis aujourd’hui.
Pour certaines personnes, ce sera peut-être de se dire: « Comment je pourrais offrir le meilleur de soi, je ne sais même pas (ou plus) vraiment qui je suis? ». Donc, un premier pas pourrait être d’entamer un travail sur soi. Vous offrirez au monde, de la façon la plus naturelle, chaque pas dans la découverte de qui vous êtes.
Sinon pourquoi être là…

Offrir le meilleur de soi…
C’est aussi m’éveiller au meilleur de l’humanité qu’il y a en moi.
C’est aussi m’éveiller à ma richesse intérieure, à mon potentiel, à mes talents.
Mais c’est aussi m’éveiller à tout ce qui m’empêche de vivre cela: mes peurs, mes résistances, mes croyances limitatives. Et c’est, bien sûr, faire le changement nécessaire et indispensable à propos de ces croyances pour devenir pleinement moi-même.
Sinon pourquoi être là…

Offrir le meilleur de soi…
C’est aussi croire que je suis sur Terre pour apporter ma brique à la construction d’un monde meilleur. Cette contribution-là, peu importe sa forme, sa taille, son impact, elle est unique car elle est la mienne. Elle reflète ma spécificité. Elle donne du sens à ma vie. Elle est ma raison d’être.
Sinon pourquoi être là…

Offrir le meilleur de soi…
C’est aussi reconnaître, accepter et recevoir le meilleur des autres.
Sinon pourquoi être là…

Offrir le meilleur de soi…
C’est aussi vivre sa Vraie Vie.
Sinon pourquoi être là…

Axelle et Pierre

Partagez cet article :

    Donnez votre avis !





    9 × deux =