La lettre L

LÂCHER-PRISE

(n. masc.)
• Je considère le lâcher-prise comme la forme la plus élevée du processus de décision. Si vous êtes réaliste et que vous partez de ce qui existe, si vous êtes vigilant et que vous repérez dans votre vie ce qui a tendance à se produire et ce qui a tendance à ne pas se produire, il reste encore à lâcher-prise, c’est-à-dire à suivre le flux, à décider

- d’aller dans la direction de ce qui a tendance à se produire (…même si vous en avez peur)
- et de ne pas aller dans la direction de ce qui a tendance à ne pas se produire (…même si vous en avez très envie).

C’est dans la parenthèse que commence le lâcher-prise!
• Prenons un exemple. Imaginez que j’ai entendu parler d’une personne et que j’ai envie de la rencontrer. Quand j’essaye de l’atteindre au téléphone, je tombe sur sa secrétaire ou bien elle vient de partir ou encore elle est en réunion. Cela a nettement tendance à ne pas se produire: le lâcher-prise consiste à décider de ne plus essayer de l’appeler, en tout cas pas maintenant.
• Un autre exemple: imaginez que j’appréhende très fort de rencontrer cette personne et que j’apprends qu’elle sera samedi prochain au barbecue où je suis également invité. L’idée de faire mauvais effet en jeans avec une assiette en carton dans une main et un gobelet en plastique dans l’autre me fait franchement paniquer. Dans ce cas, lâcher-prise signifie de décider d’aller à ce barbecue, de suivre le flux et de voir ce qui se passe. Si, effectivement, je fais mauvais effet, c’est sans doute que rencontrer cette personne n’avait pas grande importance pour moi. Par contre, si ma rencontre avec cette personne est “juste”, les choses sont censées se passer en alignement avec ma mission: j’aurai une occasion soit d’apprendre quelque chose, de changer une croyance dystropique, soit d’apporter une Contribution.

Antonymes
Le lâcher-prise a 2 « contraires »:
- Le laisser-faire (ci-dessous): il est souvent pris pour du lâcher-prise alors qu’il se situe aux antipodes. C’est l’illusion de ne pas décider, l’attitude « Je m’en fous, on verra bien ».
- Le contrôle: là, il y a une décision, celle de ne pas suivre le flux, de ne pas aller dans la direction de ce qui a tendance se produire, ou celle d’aller dans dans la direction de ce qui a tendance à ne pas se produire, à forcer, à croire que l’on sait mieux que le flux de la vie.
Quand on est incapable de lâcher-prise, un bon moyen de savoir quoi décider est d’utiliser l’intuition.

laisser-faire

(n. masc.)
Il est souvent pris pour du lâcher-prise alors qu’il se situe aux antipodes. C’est l’illusion de ne pas décider, l’attitude « Je m’en fous, on verra bien ».
Voir sous LÂCHER-PRISE.

liberté

Le 3ème des 7 Besoins Fondamentaux.

loi de l’attraction

La Loi de l’Attraction se trouve au cœur de l’abondance. Son principe est très simple: nous vibrons à une certaine fréquence et nous attirons ce qui vibre à la même fréquence que nous. Autrement dit, si nous vibrons positivement, nous allons attirer des expériences positives et si nous vibrons négativement, nous allons attirer des expériences négatives. Si ça a l’air simpliste, c’est parce que les Lois de l’Univers sont simples… Encore faut-il devenir capable d’être conscient de notre fréquence vibratoire, de la permuter si elle est négative et de l’amplifier pour pouvoir passer des « commandes à l’univers ».
Tous ces sujets sont abordés lors du Stage La Corne d’Abondance.