Page d'accueil • Vous êtes ici: www.imagine-aa.org > Accueil > La Petite Gazette 2009-07-18 Analyse d'audience
^
La Petite Gazette d'Imagine

2009-07-18
Développement Personnel et Transformation Sociale

Bonjour,


Bienvenue aux nouveaux abonnés!
Un de nos rêves, c'est de voir le nombre de personnes recevant La Petite Gazette doublé d'ici fin 2009. Vous pouvez nous aider en
- faisant suivre
La Petite Gazette à vos amis
- et en les invitant à s'y abonner en envoyant un mail à
contact@imagine-aa.org avec comme Objet: "Petite Gazette OUI".
Merci beaucoup et rendez-vous fin 2009.

Au fil des numéros, nous vous présentons des Livres, des Sites, des Revues, des Associations, des Films à découvrir en fonction de l'actualité, des activités proposées, de leur intérêt ou tout simplement par envie de partager nos coups de cœur.
Dans ce numéro, nous vous proposons:
- une nouvelle Citation
- un Focus dans la revue Psychologies Belgique sur le Centre Imagine
- une bulle de sagesse avec Matin Magique
- un rassemblement convivial entre Créatifs Culturels
- une Pétition à diffuser et à signer à propos de notre santé et de notre liberté de choix thérapeutique
- nos prochaines Activités

- un Extrait de "Bienvenue sur Terre… - Petit Manuel pour Être la Révolution"
- les Nouvelles Dates jusqu'en Juin 2010 des Stages & Conférences et de la Formation (Stages de Base / FAA 1a / FAA1b / FAA 2 / FAA 3) organisés par le Centre Imagine.

J’espère que la lecture de la Petite Gazette vous donnera envie de faire un tour sur notre site www.imagine-aa.org et aussi bien sûr de participer à l’une ou l’autre de nos activités.
Par ailleurs, les numéros précédents de la Petite Gazette (une vraie mine d'informations) restent accessibles: cliquez ici.

Jetez aussi un coup d'œil sur le Calendrier (présenté dans l'ordre chronologique) des Stages & Conférences organisés par le Centre Imagine.

Axelle De Brandt.
La prochaine édition de la Petite Gazette sera mise en ligne vers le 15 août.
Pour recevoir la Petite Gazette régulièrement, envoyez un e-Mail à contact@imagine-aa.org avec comme Objet: "Petite Gazette OUI".

À Méditer…
méditer
www.photo-libre.fr
Ce n'est pas un gage de bonne santé
que d'être bien intégré
dans une société profondément malade
.

Jiddu Krishnamurti


 

Focus… sur Imagine focus
Depuis 4 mois, la rédaction de Psychologies Belgique met en avant une association, une personnalité, une formation, un atelier à la pointe dans le domaine de la psychothérapie et du développement personnel en Belgique (Article d'Erik Pigani sous la Rubrique Focus). Dans le dernier magazine Psychologies Belgique (juillet-août), c'est le Centre Imagine et l'Approche de l'Alignement qui sont à l'honneur.
N'hésitez donc pas à acheter le magazine (il est intéressant même quand il ne parle pas d'Imagine…) et en plus vous recevrez en cadeau "Le petit livre du fou rire" avec 60 histoires drôles "psy". Certaines sont très bonnes et très mignonnes, de quoi passer un bon moment sur la plage ou ailleurs…

À Savourer…

 

terre


Il y a près de deux ans, la Canadienne Marie-Pier Charon a commencé à offrir par mail Matin Magique, des capsules quotidiennes dans lesquelles elle partage ses citations préférées, suivies très souvent des réflexions qu’elles lui inspirent. En tant que coach de vie, elle a toujours cru qu’il était primordial de se créer un environnement inspirant et de nourrir son esprit de pensées saines et stimulantes – sur une base quotidienne. Les paroles de sagesse laissent une empreinte dans notre subconscient. Elles nous rappellent ce que l’on sait déjà, ce que l’on tend à oublier dans le tourbillon du quotidien. Elles peuvent nous motiver à élever nos standards, à saisir notre vie fermement et à y mordre à pleines dents…
Matin Magique, c’est comme un petit rituel de bonnes intentions quotidien. C’est comme une amie qui nous rappelle, tous les jours, de croire en ses rêves et d’accepter la puissance et la légitimité de ses ambitions sans fausse modestie et tout cela, avec une bonne dose d'humour.
Aujourd’hui, son rêve est de mettre un peu de magie chaque jour dans la vie de 100.000 personnes de tous les âges et de tous les milieux. Si vous désirez contribuer à ce projet en recevant vous aussi Matin Magique et en le partageant avec vos proches, vous pouvez vous abonner sur http://www.MatinMagique.com.


Une Invitation le samedi 29 août…
Film
Forum Belge des Créatifs Culturels
Samedi 29 août 2009 de 10h à 18h45
À Louvain-la-Neuve - Bâtiment UCL - Place des Sciences 2

Ce rassemblement convivial s'adresse à toutes les personnes qui, d’une manière ou d’une autre, sont porteuses de nouvelles valeurs et de nouveaux comportements, qui s’impliquent dans un ou plusieurs des domaines suivants: solidarité active, écologie, développement personnel, spiritualité, consommation responsable, médecine non conventionnelle, éducation alternative, multiculturalisme, simplicité volontaire, règlement pacifique des conflits, végétarisme, non-violence, valeurs féminines et d ‘autres…
En d'autres termes, toute personne qui se reconnaît sous le terme "Créatifs Culturels", mouvance de plus en plus importante en train de transformer le monde, jour après jour, en revisitant tous les aspects de leur vie au quotidien et en inventant des réponses inédites et plus authentiques.
Pour en savoir plus sur les Créatifs Culturels: lire sur notre site dans "Une Autre Société" la page
sur les Créatifs Culturels.
Pour en savoir plus sur ce Forum, ses objectifs, le contenu de la journée, les inscriptions: http://www.creatifsculturels.be

À Signer d'urgence…


Une nouvelle directive de l'Union Européenne doit être mise en place au 31 décembre de cette année. Il s'agit d'un "Codex Alimentarius" qui limiterait considérablement les substances autorisées dans le domaine des médecines alternatives et des suppléments alimentaires, si la directive était votée.

Ceci aurait pour effet que, pour les remèdes que nous achetons aujourd'hui (Homéopathie, Fleurs de Bach, sels de Schlüssler, minéraux et vitamines), le nombre des substances actives autorisées serait si limité que ces médicaments perdraient leur efficacité. Pire encore ces médicaments pourraient disparaitre du marché parce qu'ils n'auraient pas reçu
d'autorisation de vente du fait des nouveaux critères d'autorisation de mise sur le marché extrêmement restrictifs. Une telle directive inspirée par les lobbies de l'industrie pharmaceutique limiterait au maximum la commercialisation de remèdes naturels au profit de médicaments allopathiques.
Cette information est d'autant plus alarmante que cela signifierait pour nous tous la fin d'une liberté thérapeutique et aussi la fin de tous les métiers qui utilisent ces substances (naturopathes, phytothérapeutes, homéopathes, herboristes ainsi que les laboratoires produisants ces remèdes).
En Grande-Bretagne les "Health Stores" comme "boots" font actuellement campagne dans tout le pays en demandant aux clients de faire pression auprès de leurs députés pour stopper le vote de cette directive. Le sujet est débattu officiellement et publiquement. Malheureusement les médias en Allemagne, en Belgique, en France ont très peu ou pas publié cette information qui nous concerne tous.
Il est à noter d'ailleurs que les pays qui ont pris l'initiative de cette nouvelle directive sont l'Italie, l'Allemagne et la France. Voici le lien sur la page en français du site anglais de "Consumers for Health Choice" qui a mis en place une pétition européenne. Ce site vous propose de signer une pétition, mais aussi d'écrire à votre député à Bruxelles.
http://www.consumersforhealthchoice.com/index.php?option=com_content&task=view&id=268&Itemid=225

Pour en savoir plus et nourrir sa réflexion sur le Codex Alimentarius, versus version oficielle et version moins officielle…:
- un article à lire sur le site "onnouscachetout.com", cliquez ici. (http://www.onnouscachetout.com/themes/alimentation/codex-alimentarius.php)
- une conférence de Rima E Laibow, neurologiste, à regarder sur Dailymotion, cliquez ici.(http://www.dailymotion.com/video/x6n024_urgent-objectif-3-milliard-de-morts_news)

Axelle De Brandt



Nouveau Cycle de Stages
Fin Août 2009


LA FONTAINE DE JOUVENCE
Un Esprit Sain dans un Corps Sain.
Pour très longtemps.

LFJ

Les gens qui n'ont pas envie de vivre longtemps sont ceux qui n'ont pas pris conscience de leur potentiel, qui croient qu'ils n'ont pas de Contribution à apporter, qui pensent qu'ils n'ont pas d'expériences positives et intéressantes à faire. Ils n'ont pas envie de vivre, mais ils vivent par habitude.
Les méthodes "anti-âge" insistent en général sur l'alimentation et l'exercice physique. Si ces 2 domaines sont importants, ils ne suffisent toutefois pas à créer les conditions de la Jouvence.
Parce que cette approche passe à côté d'un ingrédient essentiel. Vieillir, c'est surtout dans la tête. Et donc, vivre en pleine forme, très longtemps, aussi…


Le Niv. 1 - La Vie à l'Œuvre
du ven 28 au dim 30 août
• • •
Présentation et Dates
du Cycle complet de Stages
La Fontaine de Jouvence
cliquez ici
• • •
La Fontaine de Jouvence
Vivre en pleine Forme. Très longtemps
.

le lundi 19 octobre (19h45 pour 20h) à Bruxelles

cliquez ici
Conférences avec Pierre Catelin
À BRUXELLES • À 19h45 pour 20h.
Chez Imagine
Mettre de l'Ordre dans sa Vie
  Réaliser son Potentiel
le mardi 28 juillet 2009En savoir plus
Sens & Abondance
  Se Créer une Vie Passionnante…
le lundi 17 août 2009En savoir plus
Participation: 8 € (Prix réduit: 5 €).
Réservations souhaitées
Auprès d'Imagine (voir en bas de page).
Stages avec Pierre Catelin
À BRUXELLES Chez Imagine
La Corne d'Abondance - Niv. 1
  C'est le Bonheur qui Fait l'Argent
• soit
les WE des 1-2 et 22-23 août 2009
En savoir plus
La Fontaine de Jouvence - Niv. 1
  Un Esprit Sain dans un Corps Sain. Pour très longtemps. • Niv. 1: La Vie à l'Œuvre
du ven 28 au dim 30 août 2009
En savoir plus
Trouver sa Voie
  Donner du Sens à sa Vie
du jeu 22 au dim 25 octobre 2009
En savoir plus

Formations avec Pierre Catelin
Présentation de tous les Cycles
de la Formation à l'Approche de l'Alignement
.

Vous pouvez commencer le prochain cycle
de la Formation en participant
à un des 4 Stages de Base.

AA
Consultations
Liste des Praticien(ne)s
de l’Approche de l’Alignement


Le dernier livre de Pierre Catelin

BIENVENUE SUR TERRE…
Petit Manuel pour Être la Révolution

Pour lire la Présentation, cliquez ici.

Extrait:
La grossesse, la naissance, l'enfance, la puberté, la ménopause, la vieillesse, la mort ne sont plus des étapes de la vie. Ce sont des marchés. Des occasions de médicaliser la totalité de la vie humaine. Le lobby médico-pharmaceutique bras dessus bras dessous avec le lobby agro-alimentaire ont transformé la Terre entière en clientèle. Cela serait tout à fait acceptable si l'ambiance était à la générosité et au désintéressement. (…) Je parle des pratiques monopolistiques du lobby médico-pharmaceutique. De cette lutte acharnée pour étendre son contrôle sur toutes les étapes de notre vie. De cette certitude manquant cruellement de méta-subjectivité que les seuls progrès dans le domaine de la santé viendront de la médecine classique et d'elle seule.

(Chapitre 5 - La santé, la maladie, la mort)
Pierre Catelin.

Une petite contribution…
Si vous connaissez des personnes qui pourraient être intéressées par la Petite Gazette, communiquez-nous leur adresse e-mail et nous la leur ferons parvenir de votre part: contact@imagine-aa.org
Merci de contribuer à la diffusion de toutes ces idées ainsi qu'à celles de l'Approche de l'Alignement.


Imagine (association sans but lucratif)
Avenue Camille Joset 15 • BE - 1040 Bruxelles (Belgique) •
Itinéraire d'Accès
Tél.: + 32 (0)2 736 31 38 • Gsm: + 32 (0)497 41 28 08 • Gsm: + 32 (0)486 76 09 27

Site: www.imagine-aa.org • e-Mail: contact@imagine-aa.org


Si vous souhaitez ne plus recevoir la Petite Gazette, veuillez envoyer un mail à contact@imagine-aa.org avec comme Objet "Petite Gazette - Stop".
Si vous souhaitez ne plus être informé(e) ni par e-mail ni par courrier des activités d'Imagine, veuillez envoyer un mail à contact@imagine-aa.org avec comme Objet "Imagine - Stop"
^
^
^
^
^