Isabelle Noël

Vous êtes ici : Imagine » Les Consultations » en Belgique » en Wallonie » Isabelle Noël
Isabelle Noël Rue des Glacis 187
BE – 4000 Liège (Sainte Walburge)
Itinéraire d’accès (voiture)
Itinéraire d’accès(transport en commun)

GSM: + 32 (0)474 10 72 57
e-Mail: isabellenoel@live.be

Biographie

Charleroi ● 26 juillet 1969

Obéir sans discuter, c’est une facette de l’éducation que j’ai reçue de mon père.
Née dans une famille nombreuse, de parents présents et aimants, j’ai longtemps cru que j’avais grandi dans un univers sain, sécurisant et protecteur, jusqu’à ce que les difficultés de la vie viennent briser mes illusions.

En 2004, s’amorce un grand tournant pour moi. Je ne trouve plus mes repères ni dans mon couple, ni dans mon travail, ni dans mon mode de vie:
- Effectivement, en 2004, jeune maman comblée par la naissance de notre fille aînée, je suis confrontée à la dépression de mon conjoint. Je ne reconnais plus la personne avec qui je vis depuis 12 ans.
Après beaucoup de souffrances, d’incompréhension, je fais mon premier pas vers le développement personnel pour y trouver des réponses.
- D’autre part, je quitte la société dans laquelle je travaille depuis 9 ans en tant qu’Architecte d’intérieur. Ce monde où la rentabilité prime au détriment des valeurs humaines me semble si superficiel. Je n’y trouve plus ma place.
- Après des hauts et des bas, en 2006, nous accueillons notre deuxième petite fille.
Ces deux naissances me font prendre conscience que j’étais déconnectée de mes valeurs profondes. Désireuse de donner plus d’harmonie à ma vie familiale, je recherche un mode de vie plus authentique, une qualité de vie au niveau relationnel, nutritionnel et une qualité de mon emploi du temps.

En 2007, j’entame une formation approfondie en massage holistique. C’est le début d’un nouveau chemin, à la rencontre de moi-même, de mes émotions. Le respect, l’écoute de soi, de l’autre, l’authenticité dans les relations, sont des notions qui me parlent. Je me sens revivre.
Cependant, il me manque toujours des réponses à bien des interrogations, sur la mort, la spiritualité, la connaissance de moi. Quelle est la raison de ma présence sur terre? Pourquoi tant de difficultés dans la communication? Comment élever mes enfants dans ce monde basé sur la surconsommation, l’urgence? Quel est le SENS de tout cela?

En questionnement sur le parcours scolaire de notre fille, je découvre en 2010 l’Éducation Syntropique, créée par Pierre Catelin, fondateur de l’Approche de l’Alignement et que Laurence Legrand continue depuis 2011 à approfondir, à enrichir et à enseigner.
Cette philosophie me séduit et suite au stage « Écouter, Comprendre et Accepter », je décide de poursuivre la formation en relation d’aide qui m’intéresse au plus haut point. J’y trouve beaucoup de réponses qui me permettent chaque jour d’être un peu plus dans une relation de personne à personne avec mes enfants et mon entourage. Mais surtout, cette formation me permet de réaliser que durant toute ma vie j’ai dépendu de l’opinion des autres. Je n’ai pas appris à être à l’écoute de mes propres critères et donc développer et défendre mes idées personnelles.
C’est donc là mon travail de tous les jours. Oser être qui je suis vraiment.

Aujourd’hui, les différents outils de l’Alignement qui m’ont donné la possibilité de me (re)trouver, me permettent de vous accompagner pleinement dans votre volonté de vivre votre vraie vie puisque: nous sommes sur Terre pour être heureux.

Certifications

  • FAA 1b: Aligneuse (Consultations individuelles)
  • Membre de l’APA (Association des Professionnels de l’Alignement)
  • En supervision avec Pierre Catelin (Créateur de l’Alignement).

Activités dans le cadre de l’Alignement

  • Consultations

- Je donne des Consultations Individuelles

- Tarif horaire: 40 €
- TVA: via SmartBe.

  • Point de vente où vous pouvez acheter les livres de l’Alignement (lors de Consultations, Conférences et Stages ou sur rendez-vous).

Activités en dehors de l’Alignement

  • Massage holistique – massage assis en entreprise – massage prénatal – massage bébé.
  • Technique Nadeau.